Mot de Clara :
Je m'appelle Clara, en avril 2022 j’ai vécu le procès en Cour d’Assises contre mon violeur, et je dénonce un déni de justice grave commis par le système judiciaire français. Malgré des expertises gynécologiques et toxicologiques prouvant que j'avais été droguée à mon insu et violentée, et bien que l'accusé affirme « ne s’être pas rendu compte de l’absence de consentement », la Cour d’assises de Paris l’acquitte. 
J’ai fait recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et ma plainte a été retenue, alors 85% d’entre elles sont rejetées. C’est une première victoire ! 
Dans les mois suivants, 7 autres victimes ont porté plainte contre la France auprès de la CEDH, pour dénoncer la double peine que la justice leur a fait subir pendant toute leur procédure juridique, suite à leur plainte pour violences sexuelles : refus de plainte, ⁠⁠non condamnation d’actes sexuels non consensuels, victimisation secondaire, ⁠⁠jugements se basant sur des préjugés sexistes, procédure aux délais déraisonnablement longs, confrontation avec son agresseur… 
La France est mise en cause depuis mars 2023 et le verdict tombera fin 2024/début 2025. En attendant ce verdict historique de la CEDH, continuons à nous mobiliser et à crier haut et fort notre rage : ce système est inacceptable, il faut que ça change ! 
La campagne d'actions “Notre Ohrage”, co-fondée par Hélène Martinelli (alias Koclico) et Rachel Dano, apporte son soutien précieux et veut faire caisse de résonance à mon affaire qui en illustre tant d’autres. Ensemble nous pouvons faire encore plus de bruit et envoyer un message à toutes les victimes : vous n’êtes pas seules. Pour que l’histoire apprenne de ses erreurs, soyons des milliers à y croire ! 
Alors rejoins le mouvement #NotreOhrage et agit avec nous pour une victoire historique !

You may also like

Back to Top